Publié le 29 Août 2012

    Pour changer un peu, et comme j'adore lire - un petit peu tous les soirs, en voiture, en attendant mon tour chez le coiffeur et n'importe où et quand pendant les vacances... je me suis dit que j'allais partager mes lectures avec vous... images

 

Je me laisse souvent conseiller par Viviane, l'adorable libraire que nous avons la chance d'avoir à Ramber (si vous aimez lire et que vous habitez dans le coin, allez la voir - vous ne le regretterez pas!). C'est d'ailleurs elle qui m'a incité à acheter ce livre et je l'ai adoré!

 

Parfois triste mais souvent drôle, c'est l'histoire d'un couple de personnes agées - 60 ans de maraige au compteur - qui contre l'avis des médécins et de leur propre famille (elle a un cancer à un stade avancé, lui Alzheimer), décide de traverser les Etats Unis en Camping Car par la fameuse route 66 "comme au bon vieux temps". Marqué par les souvenirs de leur vie de famille et par les événements qui peuvent survenir quand on a 80 ans et pas toujours la grande forme, ce livre retrace un voyage de quelques jours mais aussi toute une vie et malgré sa fin ... (je ne vous en dira pas plus), il respire le bonheur et on envie presque ces 2 octogénaires de leur facilité à apprécier le moment présent.

 

C'est à mon avis un pur régal qui vous fera passer du sourire à la petite larme au coin de l'oeil et qui vous rappellera qu'il faut savoir apprécier chaque moment de la vie!  

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Lecture

Repost 0