Publié le 12 Septembre 2016

Fini la semaine dernière mais pas eu le temps d'en parler... Guillaume a quitté la France pour s'éloigner d'un père autoritaire dont il ne garde pas beaucoup de bons souvenirs, notamment en raison de leur maison de campagne en Normandie et du travail enduré tous les we et les vacances afin de transformer le terrain en friche en un magnifique jardin potager. Quand sa mère à un accident et que se pose la question de l'entretien de la maison, Guillaume revit son enfance notamment au travers d'un album et doit prendre une décision. Garder cette maison ou s'en débarrasser et effacer le passé? Une belle écriture, un père décrit limite comme un tyran, une maison de campagne que j'aurais presque eu envie de visiter malgré les souvenirs négatifs

Photo trouvée sur le blog "Et Si On Bouquinait un peu?"

Photo trouvée sur le blog "Et Si On Bouquinait un peu?"

Voir les commentaires

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Lecture

Repost 0

Publié le 10 Septembre 2016

Coucou

je n'en fais pas des tonnes, c'est clair mais il m'arrive encore de scrapper de temps à autre... avec plus ou moins de motivation et des pages plus ou moins réussies...

Mais bon, ça ne peut pas marcher à tous les coups...

Voici donc quelques pages faites dernièrement (ça veut dire dans les 12 derniers mois).

Scrap - mise à jour 3 pages de.... 2015
Scrap - mise à jour 3 pages de.... 2015

1er essai avec les encres Izink en spray.. concluant! Ces encres sont de pures merveilles. J'ai utilisé un vieux papier de mon stock (un faux uni), j'ai appliqué sur la partie centrale un peu de gesso blanc puis j'ai vaporisé une encre vert emeraude à travers un pochoir et une fois sec, une autre encre (cassis) à travers un autre pochoir (les ronds). J'ai ensuite utilisé quelques tampons avec de la versafine pour réhausser un peu le toutet ajouté quelques strass, le tout coordonné avec la photo...Simple mais sympa, non?

Scrap - mise à jour 3 pages de.... 2015
Scrap - mise à jour 3 pages de.... 2015

Un autre essai avec les encres Izink (les 2 pages étaient pour l'assoc et apparemment les participantes ont beaucoup plus accroché sur la 1ere et que sur celle-ci).

La page est assz simple, il suffit juste de vaporiser différentes couleurs d'Izink - 3 pour moi: Vert Emeraude,  Cassis et Rosée sur un papier blanc uni en faisant un mouvement de la main pendant la vaporisation pour  donner cette "courbure" que je voulais pour rappeler le saut de ma poulette.

J'ai ensuite découpé 4 rectangles de papiers imprimés de 4.8x7.8cm (même taille pour la photo), que j'ai collé de manière un peu décalé, puis j'ai simplement fait le contour de la photo avec un marqueur.  et ajouté quelques masking Tape et tampons pluis un brads cerises pour compléter (puisque en fait elle jette des cerises en l'air). 

Scrap - mise à jour 3 pages de.... 2015
Scrap - mise à jour 3 pages de.... 2015

Une petite dernière (je l'ai mise tout en bas parce que ce n'est pas ma preferée...), je l'ai copié sur celle-ci que je trouvais très jolie.... Bref...

Sur un papier de fond kraft, j'ai tamponné avec une lingette pour bébé de la peinture blanche tout autour de la page et également au centre, j'ai ensuite fait quelques coutures tout autour de la page. Puis sur un papier blanc, j'ai vaporisé de l'encre Izink coloris cassis - une fois ce papier sec, j'ai decoupé 3 bandes (que l'on aperçoit sous la photo) j'ai fait des coutures droites sur ces bandes avant de les coller sur la page, j'ai également découpé des cercles (avec une perforatrice ronde) dans ce même papier puis je les ai collé.  

Ensuite, j'ai utilisé de la ficelle de lin pour faire le tour de la page (style paquet cadeau) puis j'ai collé quelques embellissements (tags, chipboards, napperons...) et ma photo. 

J'ai ajouté quelques tampons à la Versafine Sepia, un ou deux strass, des mini tickets puis un texte en bas à gauche. La photo mesure 9.5x7cm et est matté sur un fond blanc.

Voir les commentaires

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Mes Réas de 2015, #Scrapbooking

Repost 0