Lecture: Un Jour de David Nicholls

Publié le 23 Juillet 2013

 

Un-JOur.jpgRecommandé chaudement par mon adorable libraire, un livre qui se lit tout seul, une histoire d'amour ou pas... Emma et Dexter semblent être les meilleurs amis du monde, mais qu'en est-il réellement de leurs sentiments reciproques... Un baiser, une nuit et puis 20 années qui s'écoulent et où ces 2 personnages si attachants se croisent, se séparent, se retrouvent jusqu'au jour où...

 

Une histoire où l'on sourit, où l'on rit, où l'on pleure, où l'on a envie de secouer les personnages pour qu'enfin ils fassent un (vrai) pas l'un vers l'autre... on se perd parfois avec ces années qui passent, ces rebondissement, ces nouveaux personnages et on s'attend peut-être à une autre fin... Enfin moi, j'éspérais une autre fin! Mais qu'importe ce livre se lit bien et ça reste une très belle histoire et peut-être une leçon de vie.

 

Je ne le conseille pas à tout le monde, ce n'est pas une simple histoire d'amour avec un grand A, c'est autre chose de plus poussé, de plus recherché et si comme moi vous n'aimez que les fins heureuses, passez votre chemin ... (je me suis fait avoir sur ce coup là!), mais je ne regrette aucunement de l'avoir lu car c'est tout de même une petite merveille!

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article